L’Université combinera chaque jour des cours en séance plénière et des ateliers. Les ateliers fonctionneront à partir des documents (polycopiés, photocopies...) fournis par plusieurs animateurs complémentaires. Ils donneront l’occasion d’une synthèse en fin de journée.
Le choix pédagogique qui a été fait est que tous les intervenants participent à la totalité des travaux pendant les 5 jours, au même titre que les participants, afin de remplir au mieux les objectifs que se fixe l'école.
Il sera demandé aux étudiants présents de choisir une conférence et un atelier qu’ils ont suivi, et d’en produire un résumé d’une quinzaine de lignes. Les meilleures productions seront intégrées dans le site web.
Public concerné :
- prioritairement
- Chercheurs, enseignants-chercheurs et ITA en linguistique, histoire des théories linguistiques, histoire des sciences, histoire, philosophie, anthropologie, langes et lettres ...
- Etudiants de troisième cycle, français ou non, en : histoire des théories linguistiques, linguistique, histoire, histoire des idées, philosophie...
- secondairement
- Enseignants de français, histoire, philosophie et toute personne intéressée
par la thématique visée
Procédure d'évaluation :
- Validation à la demande dans le Carnet de l’étudiant de troisième cycle
- Certificat de participation sur demande
- Un questionnaire, à remplir de façon anonyme, sera remis à chaque participant (y compris les intervenants). Un bilan sera tiré de ce questionnaire et distribué à tous les participants et organismes partenaires.
|